8 mars en grève

En France, les femmes sont toujours payées 26% de moins que les hommes. Comme si elles arrêtaient chaque jour d’être payées à 15h40. Rejoignez la grande mobilisation du 8 mars partout en France pour défendre les droits des femmes.

Le 8 mars, ce n’est pas la journée de LA femme, où nous offrir des fleurs ou des cosmétiques, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. En 2017, la mobilisation est plus que jamais nécessaire. Face à ceux qui en France, comme aux États Unis, en Russie, en Pologne ou encore en Turquie veulent remettre en cause nos droits et libertés. Mais aussi pour gagner enfin l’égalité, au travail comme dans la vie.

En France, les femmes sont toujours payées 26% de moins que les hommes, et arrêtent chaque jour d’être payées à 15h40. Nous refusons de continuer à travailler gratuitement, d’être enfermées dans les temps partiels, de ne pas avoir de perspective de carrière ou d’être confrontées à des violences sexistes et sexuelles.

A la veille de l’élection présidentielle, le 8 mars doit nous permettre de faire entendre les exigences des femmes qui représentent 52% de la population. Le 8 mars doit être une journée de grève!

Pour refuser le travail gratuit et exiger l’égalité professionnelle, nous appelons à des arrêts de travail à 15h40 dans toute la France et sur tous les lieux de travail.

Montrons que nos luttes sont des conditions nécessaires et indispensables pour l’émancipation des femmes et des peuples. Et montrons que nous devons toutes et tous rester solidaires, vigilantes et combatives pour renforcer nos acquis et obtenir de nouveaux droits.

Le 8 mars 15h40, toutes et tous dans l’action, toutes et tous en grève!

Premières organisations signataires : CGT, CNDF, Femen, Femmes Egalité, FSU, Les Effronté-e-s, Les Glorieuses, Osez le Féminisme !, Planning Familial, Union syndicale Solidaire, UNEF

Une question ?

Mon médecin généraliste m'a parlé du vaccin contre le cancer du col de l'utérus. J'ai 17 ans. Je n'ai jamais eu de rapports sexuels avec mon copain puisque nous ne sommes jamais allés jusqu'au bout. Est-ce considéré comme une relation sexuelle ?
J'ai 22 ans et je suis d'origine Algérienne (où la femme doit être vierge lors de son mariage). A 15 ans je me suis fait violée, je n'ai jamais pu le dire à personne et c'est pour cette raison que je ne me suis pas mariée. Aujourd'hui une occasion se prés
J’ai eu un rapport avec mon copain. Il s’est retiré avant d’éjaculer. Y a-t-il un risque que je sois enceinte ?
Je crois que lors de l'acte nous avons perdu un préservatif. Cela fait 15 jours est-il possible qu'il soit dans mon vagin? Nous avons pas bien recherché.
j'aimerais savoir ou je pourrais faire le test du sida gratuitement sans que mes parents sois au courant & ou doit je me renseigne.
Je suis enceinte de 26 semaines de grossesse, en quoi consiste l’accouchement sous x, où me renseigner ?
Je suis enceinte de 8 semaines, je pars en vacance pour 2 semaines. J’aimerais savoir jusqu'à combien de semaines on peut faire une IVG et quel en est le coût.
Quelle contraception me conseillez-vous suite à une grossesse ?
Je suis enceinte et souhaite avorter. J'ai la CMU et pas d'argent pour payer mon avortement par médicament. La CMU prend elle tout en charge?
Quelle est la taille du vagin?
Comment savoir si je suis encore vierge ?
Je suis travailleur social et je me pose la question suivante : Un parent peut-il par rapport à la loi obliger sa fille de moins de 14 ans à avorter ?
J'ai 17ans. Je trouve que j'ai beaucoup de pertes blanches et j'ai peur d'avoir une IST. Pourtant je n'ai jamais eu de rapport non protégé.
J'ai eu un rapport non protégé. J'ai insisté pour le préservatif, mais mon partenaire m'a dit qu'il n'y avait aucun risque. Je ne prends pas la pilule, il m'a dit qu'il se retirerait et c'est ce qu'il a fait. Je sais que pendant le rapport, il y a quand m
Avant de faire une IVG, une mineure doit avoir un entretien avec une assistante sociale. En quoi consiste t-il ? Si l'assistante sociale ne donne pas son accord, que se passe t-il pour la personne ?
J'ai 15 ans et je suis avec mon copain depuis 7 mois. Souvent il m'insulte et il me dit que c'est normal, que c'est une façon de se parler mais ça me dérange.
Est-il possible de se faire poser un implant au planning familial?
Bonjour, Est-ce que au planning familiales il donne des tests de grossesse gratuit ? Merci
Est ce que ça fait mal la première fois ?
Ma copine et moi somme vierges. Si on fait l'amour sans préservatif, est-ce que je peux lui transmette une maladie grave ?

Centre de documentation

Consultez le Centre de Documentation du Planning Familial

Accéder au site

Où nous trouver ?

Retrouvez toutes les coordonnées des plannings familiaux près de chez vous.