Actualités

60 ans du Planning, ça se fête !

60 ans de luttes pour l'égalité des sexes et les droits des femmes, 60 ans de défis et de conquêtes... et au moins autant à venir ! Découvrez le programme de notre anniversaire.

05/02/2016
60 ans du Planning, ça se fête !

Cette année, Le Planning aura 60 ans. Pour fêter ce chiffre rond comme il se doit, nous vous avons préparé deux mois de mobilisations et de surprises féministes, autour d'un slogan : SIMONE FOREVER !

 Avec cette campagne, nous célébrons toutes les SIMONE de notre histoire. Simone de Beauvoir et sa pensée fondatrice sur la place des femmes et leur liberté, Simone Veil et la loi qui porte son nom dépénalisant l’IVG, ou encore Simone Iff, première présidente du Planning Familial qui a ardemment défendu les droits des femmes… Mais aussi les SIMONE de tous les jours : toutes celles et ceux qui, à leur manière, font encore avancer nos libertés... et qui nous donnent l'énergie pour continuer !

Au programme : des mobilisations, des revendications et des rires !

  • 4 mars au Sénat : une histoire racontée par celles et ceux qui l'ont bâtie

Depuis toujours, Le Planning n’hésite pas à monter au créneau pour soutenir les revendications de minorités, bousculer les certitudes, faire entendre sa voix. Le 4 mars 2016, sous le marrainage de Michèle André, Sénatrice du Puy-de-Dôme et Présidente de la Commission finances, Le Planning va reparcourir cette histoire dans l'enceinte du Sénat.

  • 7 mars à la Cigale (Paris) : spectacle d'humoristes SIMONE FOREVER

Un spectacle drôle et engagé, avec les sketches d’Anne Roumanoff, Isabelle Alonso, Blanche Gardin, Nadia Roz, Isabelle Vitari, Antonia de Rendinger, Guy Bedos et Christelle Chollet. Un seul mot d'ordre : rire ... "sans entraves", bien entendu, façon Planning ! 

Réservez vite vos billets !

  • 8 mars : les 60 ans en région

Pour la journée internationale des droits des femmes, plusieurs associations locales organisent des événements militants et culturels.

  • 1er avril 2016 à Grenoble : Journée anniversaire

Retour aux sources pour Le Planning Familial, pour une journée de débats et de rencontres avec nos militants.es et avec toutes celles et ceux qui croient en nos combats.

Envie de soutenir Le Planning ? Voilà comment faire...

  • En faisant des dons, et en diffusant des appels à contribution autour de vous. Le Planning Familial est une association de Loi 1901, qui subit de plein fouet les baisses de financements publics. Plus que jamais, nous avons besoin de la solidarité de tou.te.s !
  • En adhérant dans l’une des 76 associations départementales de notre réseau ! Rejoindre le Planning est un acte militant qui vous permet d’échanger avec les autres et de participer pleinement à la vie du Mouvement. Retrouvez l’association la plus proche de chez vous !