Le mouvement

La force du collectif

Les groupes de parole : la force  du collectif !

Groupes de femmes, d’hommes ou mixtes, ces espaces de parole et de partage permettent de faire passer son histoire de l’espace privé à l’espace public et de la replacer dans un cadre collectif.

Échanger, se soutenir, prendre conscience de ses capacités mais aussi des contraintes extérieures, permet de sortir de la culpabilité, de vivre des moments de complicité et de construire de la solidarité

Cet espace “ entre soi ” qui fait  référence à une histoire de la lutte des femmes est aujourd’hui transverse à plusieurs programmes du Planning (programme RRS ou CSV, et maintenant GSS) mais plus largement un outil privilégié dans nos pratiques pour impliquer les personnes et favoriser leur autonomie.

Une expérience de plus de 15 ans, des  centaines de groupes de parole réalisés et des milliers de femmes rencontrées qui témoigne de  la force que représente l’implication des personnes pour agir ensemble sur l’environnement et les contextes.

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.