Une nouvelle co-présidence élue au Planning Familial

Jeudi 20 Octobre 2016

Une nouvelle co-présidence élue au Planning Familial :

Caroline Rebhi et Véronique Séhier

Le conseil d’administration national du Planning Familial vient d’élire son nouveau bureau pour mettre en œuvre les orientations votées au congrès national de mai 2016. Il a élu également les deux co-présidentes  Caroline Rebhi, membre du bureau national depuis 4 ans, et Véronique Séhier, co-présidente depuis 3 ans, et a vivement remercié Carine Favier pour son investissement en tant que présidente d’abord, puis co-présidente depuis 3 ans.

Leur feuille de route est claire : promouvoir la liberté de choix pour toutes les femmes, défendre les droits sexuels de toutes les personnes, lutter contre toutes les formes de violences liées au genre. Dans un contexte national et international propice aux discours simplificateurs, populistes et réactionnaires, notamment celui des anti-choix qui refusent clairement l’égalité entre les sexes et les sexualités, elles veulent renforcer le partenariat avec les associations et mouvements progressistes en France et en Europe pour défendre nos valeurs communes et lutter contre toutes les discriminations et inégalités sociales.

Les deux co-présidentes l’ont affirmé : au cours de ce mandat, elles veulent donner toute sa force au travail collectif et à l’éducation populaire pour les années à venir. Il s’agit aussi de construire avec les jeunes leur place dans un mouvement plein de  forces vives et dynamiques au sein des 76 associations qui le composent. En ce soixantième anniversaire du Planning, il est essentiel de faire valoir la force de toutes les personnes qu’il reçoit au quotidien lors de ses accueils ou animations collectives, de toutes origines et de tous âges. Et pour cela, l’éducation populaire est un véritable outil de participation à la transformation sociale.