Actualités

23 septembre 2016 : journée internationale de la bisexualité et de la lutte contre la biphobie

23/09/2016
23 septembre 2016 : journée internationale de la bisexualité et de la lutte contre la biphobie

Le 23 septembre est la journée internationale de la bisexualité et de la lutte contre la biphobie. Pour l'occasion Le Planning Familial s'associe à l'association Bi'Cause.

Bi'Cause, qu'est-ce que c'est ?

Une association créée par et pour les bisexuel(le)s, ayant pour objectif de promouvoir l’émergence d’une identité bisexuelle.
D'une façon générale, ce site est destiné aux personnes majeures intéressées par les thèmes de la bisexualité, des genres et des rapports entre identité et pratiques.
Notre message est simple et clair: la bisexualité existe puisque les bisexuel(le)s existent ! http://bicause.fr

La Biphobie se construit sur des idées reçues. Elle n’est pas l’apanage de quelques personnes réactionnaires. Beaucoup, quelle que soit leur sexualité, véhiculent des clichés ou des croyances d’un autre âge. Il est important de se mobiliser contre la biphobie !

Les événements organisés par Bi'Cause :https://www.facebook.com/ events/1328507070493534/


Quelques ressources :
L'enquête sur la bisexualité de SOS homophobie en partenariat avec Bi'cause et le Mag Jeunes LGBT:https:https://www.sos-homophobie.org/enquete-nationale-sur-la-bisexualite
L'article "Pas de grand soir mais des Bi forts" de la revue Hétérocliteet une émission de radio :https://www.franceinter.fr/ emissions/le-debat-de-midi/le- debat-de-midi-19-juillet-2016


Happy mobilisations à toutEs !