Actualités

du 6 au 12 mars - Vente photos de Marie Ployart au profit du Planning

Du 6 au 12 mars, en achetant 1 ou plusieurs tirage des photos de Marie Ployart, une photographe militante et féministe, vous soutiendrez les actions du Planning.

27/02/2017
du 6 au 12 mars - Vente photos de Marie Ployart au profit du Planning

Marie Ployart photographie majoritairement les femmes. Elle photographie leurs complexes, leurs tatouages, leurs poils, leurs cheveux ou leurs crânes rasés. Marie ne retouche pas leurs corps, ils le sont suffisamment

dans la publicité, dans la presse, au cinéma. Elle veut montrer la diversité et les choix de chacune, elle veut que l’on s’habitue à voir autant de vergetures que de peaux lisses, de bourrelets que de côtes apparentes, des poils sous les aisselles et sur le pubis. Elle souhaite aussi, à travers ses photos, désexualiser le corps, faire comprendre qu’une femme nue est qu’une femme nue et non pas une représentation du désir. 

Le 8 mars, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Nous avons toutes et tous un rôle à jouer dans l’égalité et le respect : il y a encore énormément à faire. Avortement, excision, violences sexuelles, droit du travail… en France comme ailleurs.

Du 6 au 12 mars, en achetant un (ou plusieurs !) tirage de ses photos, vous aiderez le Planning Familial dans son combat : l’intégralité des bénéfices de la vente leur sera reversée. Sélectionnez la/les photos de votre choix sur le site dédié au travail de Marie Ployart puis rendez-vous ici pour suivre les instructions.


Nous comptons sur vous !

Merci de votre soutien.