Actualités

En tant qu’acteur associatif, féministe et d’éducation populaire le Planning veut faire entendre la parole des personnes rencontrées !

12/02/2019

C’est pourquoi nous participerons au grand débat, dans le cadre des actions déjà développées sur les territoires en métropole et outre-mer, concernant les droits des femmes, la jeunesse, l’éducation populaire et la santé sexuelle.

Les espaces de paroles pour le public que nous accueillons, les accueils collectifs ou individuels, les groupes de paroles… vont alimenter ce grand débat, qui espérons le, prendra en compte la parole des personnes les plus éloignées …

Il apparait important de transmettre ces paroles dans ce grand débat et d’inviter les personnes à se saisir elles-même de la plateforme numérique pour faire entendre leur voix !

Le Mouvement, d’utilité sociale, a son mot à dire sur tous ces sujets, et aussi sur les droits qui sont remis en cause comme l’avortement, la contraception, le mariage pour tous, l’éducation à la sexualité, l’accès aux droits pour tou.es…

Comment ?

Lien sur le site internet  https://granddebat.fr/

Dans les réunions locales organisées par les municipalités/ par d’autres associations

Dans les cahiers de doléances ouverts dans les mairies

Date limite : 15 mars 2019