Actualités

Le Planning Familial fait peau neuve !

C'est dans ses nouveaux locaux que Le Planning Familial a dévoilé le palmarès du concours d'affiches "Créatives et créatifs pour les droits".

27/04/2015
Le Planning Familial fait peau neuve !

Vendredi 24 avril, Le Planning Familial a organisé une soirée pour inaugurer ses locaux fraîchement rénovés, en présence d'adhérents-es, de militants-es et de partenaires associatifs et institutionnels. Ce moment festif fut l’occasion d’évoquer l’avenir du Mouvement et les objectifs qui lui tiennent à coeur pour les années à venir. L'accent a notamment été mis sur l'engagement des jeunes, un axe prioritaire pour l'association.

 

Cette inauguration a également été l'occasion de remettre leurs prix aux lauréates du concours d'affiche « Créatives et créatif pour les droits » organisé par le Planning Familial et l'ANdEA (Association nationale des écoles supérieures d’art). Ce concours avait été lancé en octobre dernier, dans le but de permettre aux étudiants-es d’écoles d’art de partager leur vision du Planning Familial. Il s’agissait à la fois de mettre en images les combats de l’association (droits sexuels, avortement, VIH…) et de valoriser le travail de jeunes artistes. Quatre œuvres ont été sélectionnées avec l’appui d’un jury de professionnels-les du monde artistique.

C'est donc dans de nouveaux locaux et avec de nouveaux supports de communication que Le Planning Familial fêtera ses 60 ans en 2016 !

 

Palmarès du concours d'affiches 2015

"Créatives et créatifs pour les droits"

#1 Laure Rogemond

 

#2 Sarah Dray

 

#3 ex-aequo Chloé Maurand

 

& Aidée Gonzalez

 

Encore bravo et meci aux lauréates et à tous-tes les participants-es !