Actualités

Le Planning, acteur inconditionnel de la lutte contre les violences à l’encontre des femmes

Le Planning, acteur inconditionnel de la lutte contre les violences à l’encontre des femmes

Lundi 24 Septembre 2018

Le Planning Familial s'insurge face aux messages diffamatoires et propos haineux diffusés une nouvelle fois via les réseaux sociaux à son encontre.

Non, le Planning Familial n'a jamais fait l'apologie de l'excision. Il agit depuis toujours pour défendre l’intégrité physique des femmes lors de toutes ses interventions et à travers ses différents programmes. Il est engagé contre les mutilations sexuelles que peuvent subir toutes les femmes, et cela quelques soient leur origine ou religion. Il a depuis toujours participé à la lutte contre toutes les formes de violences sexuelles et contre les mariages forcés, en partenariat avec des associations féministes, dont le GAMS et notamment comme membre « d'Excision Parlons-en ».

Le Planning est un mouvement féministe et d'éducation populaire. Ses lieux d'accueil sont ouverts à toutes les femmes, sans discrimination, sans distinction et sans jugement. Il lutte contre toutes les formes d'exclusion et d’inégalités sociales avec pour objectif l'égal accès de toutes les personnes aux mêmes droits, à la santé sexuelle, à l'autonomie et à l’émancipation.

Nous demandons au journal Marianne de vérifier ses sources et de rectifier les propos tenus dans son article paru hier à l'encontre du Planning familial et qui mettent en doute cet engagement historique et actuel du Planning familial au niveau national et au niveau de tout son réseau.

 

Contacts presse :

Véronique Séhier # 06 86 65 25 19  /  Caroline Rebhi # 06 59 87 03 20