Corps

À titre d’illustration, durant l’été, notre mouvement a été victime de cyber-harcèlement et d’attaques dans les médias suite à la publication d’une affiche représentant un homme enceint conçue pour notre mouvement par Laurier the Fox (2021). Derrière cet événement, c’est l’ensemble des droits à disposer de son corps qui ont été attaqués. Le Planning familial a toutefois été massivement soutenu par le milieu associatif ainsi que le grand public. Avec la feuille de route Agir avec les personnes LGBTQIA+, et en lien avec la feuille de route de Lutte contre les anti-choix, le Planning a rédigé une tribune pour s’adresser aux personnes que ce bad buzz aurait questionnées. De plus, une enquête a été commencée en décembre 2022 sur les conséquences de cet épisode. Ses résultats sont désormais disponibles. Aux offensives contre les droits sexuels s’ajoutent celles visant les libertés associatives en France. Le contrat d’engagement républicain (entré en vigueur le 2 janvier 2022) qui doit être signé pour toute demande de subvention, vient mettre en danger la démocratie associative. Face à ces invectives, notre mouvement a réagi.

Consulter les éditions précédentes

Lire le plan stratégique 2023 - 2025